Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Événements
Haïti est-elle réellement incapable de se gouverner elle-même ?
Montréal-Nord Républik (M-NR) vous invite à une soirée ciné-discussion le jeudi 7 février, à 18h30. L'image d’Haïti que nous transmettent les médias est celle d'un pays pauvre où les enfants sont mal nourris, les infrastructures quasi inexistantes et les politiciens corrompus. On peut garder l'impression qu’en l’absence d’aide internationale et d’ONGs de toutes sortes, Haïti serait aujourd’hui disparue depuis belle lurette. Mais Haïti, la première république libre des Amériques, est-elle réellement incapable de se gouverner elle-même ? (Texte intégral)
21 septembre, journée internationale de la paix. « Paix et démocratie : faites-vous entendre »
La Journée internationale de la paix a été décidée en 1981 en vertu de la résolution 36/67 de l’assemblée générale des Nations Unies. Le 7 septembre 2001, l'Assemblée générale des Nations Unies, avait unanimement adopté la résolution 55/282, établissant le 21 septembre journée internationale de la paix et de non-violence. Elle a engagé les États Membres, les organismes des Nations Unies, les organisations régionales et non gouvernementales à œuvrer, de concert avec l’ONU, à l'établissement d'un cessez-le-feu mondial. Depuis, la Journée Internationale de la Paix est célébrée dans le monde entier tous les 21 septembre. (Texte intégral)
Nous avons appris avec une grande tristesse le décès de l'Honorable Jack Layton, chef du Nouveau Parti démocratique du Canada
«Nous avons le regret de vous annoncer que l'Honorable Jack Layton, chef du Nouveau Parti démocratique du Canada, est décédé à 4 h 45 ce matin, le lundi 22 août, a écrit son épouse, Olivia Chow, dans un communiqué. Il est décédé paisiblement chez lui, entouré de ses proches. Les détails en lien avec les funérailles de M. Layton vous seront communiqués prochainement». (Texte intégral)
Ambiguïtés et ouverture de la nation québécoise. L'itinéraire d'un Québécois pur coton. Victor Teboul, directeur de Tolerance.ca®, est l'invité des Sceptiques, le dimanche 13 mai 2007
Victor Teboul s'est donné pour mission d'intégrer le sens critique dans le discours sur la tolérance. Homme de conviction et de combat, auteur de nombreux ouvrages, Victor Teboul est originaire d’Égypte. Que pense-t-il de l’évolution récente du Québec et des Québécois dans leur rapport à la diversité? Quelle est la raison d’être du magazine Tolerance.ca® ? Il entretiendra l’assistance de ses livres et de son action qui vise à sensibiliser les Québécois à adopter des approches critiques par rapport à la tolérance et à la diversité. (Texte intégral)
Multiculturalisme, droits de la personne et tolérance interculturelle
Conférence de Victor Teboul, directeur de Tolerance.ca®, au Collège Vanier, à Montréal, le 3 mars 2004. (Texte intégral)

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter