Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Pétition
Le 2 juin 2010, le gouvernement canadien de monsieur Stephen Harper déposait à la Chambre des Communes le projet de loi C-32, qui modifie la Loi sur le droit d’auteur (LDA), en affirmant vouloir permettre aux Canadiens de relever les défis posés par les technologies de l’information et de la communication, notamment Internet.
  (Texte intégral)

Monsieur le président de la République Française,

Nous. soussignés en la présente, vous demandons, au nom de la Patrie des Droits de l'Homme dont vous vous honorez d'être. selon les termes de votre charte. «le premier des Français » de mettre un terme, aussitôt que possible, aux pratiques d'exclusion raciale que vos ministres, à l'aide des forces de l'ordre, pratiquent vis à vis des gens du voyage, Roms ou pas.
  (Texte intégral)

Comme organisations et comme personnes qui défendons et soutenons l’universalité des droits humains, nous avons constaté avec inquiétude la suspension de Gita Sahgal, qui est à la tête de l’unité genre au Secrétariat international d’Amnistie internationale à Londres, pour avoir remis en question le partenariat d’Amnistie internationale avec des personnalités dont l’attitude politique envers les Talibans est ambiguë.
  (Texte intégral)

Militantes des Droits Humains et des Droits des Femmes, nous sommes choquées et très inquiètes par la décision de la direction du Collège Marguerite De Lajemmerais de Montréal. La direction de ce collège public a mis à disposition des élèves DITES « musulmanes » un hidjab à l’effigie de l’école comme faisant partie de l’uniforme officiel de l’établissement. (Texte intégral)
par Makuba T. SEKOMBO

Après la création de la CPI en 2002, beaucoup de gens ont eu l'espoir que la Cour Penale Internationale (CPI) va inaugurer une nouvelle période de la responsabilité internationale pour les graves violations des droits humains, en veillant pour que les coupables soient traduits en justice. (Texte intégral)

Le 2 décembre 2008, dans une enceinte psychiatrique hospitalière, se saisissant d’un crime pourtant très rare commis par un patient diagnostiqué comme schizophrène, le président Sarkozy a annoncé un plan pour la psychiatrie aux conséquences dévastatrices. (Texte intégral)

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter