Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
lundi 25 septembre 2017
A l'approche du troisième anniversaire du gouvernement d'unité nationale afghan, le Représentant spécial du Secrétaire général pour l'Afghanistan, Tadamichi Yamamoto, a estimé lundi devant le Conseil de sécurité que le pays faisait face à des défis persistants, mais aussi à des « opportunités d'engagement politique en faveur de la paix ». (Texte intégral)
lundi 25 septembre 2017
Le Venezuela a dénoncé lundi à la tribune de l'Assemblée générale des Nations Unies les sanctions économiques à son égard et exigé que les gouvernements qui les imposent « dédommagent » les populations impactées. (Texte intégral)
lundi 25 septembre 2017
Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, s'est inquiété des effets potentiellement déstabilisants du référendum organisé ce lundi dans la région du Kurdistan en Iraq. (Texte intégral)
lundi 25 septembre 2017
Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a estimé lundi devant le Conseil de sécurité que la poursuite par Israël de ses activités de peuplement rendait la solution des deux États « de plus en plus inatteignable » et sapait la confiance des Palestiniens dans les efforts de paix internationaux. (Texte intégral)
lundi 25 septembre 2017
L'Assemblée générale des Nations Unies a clos lundi le débat général de sa 72e session, au cours duquel « 196 discours ont été prononcés », a noté le Président de cet organe, Miroslav Lajčák, dans son discours de clôture à la tribune. (Texte intégral)
lundi 25 septembre 2017
L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a inauguré lundi un nouveau laboratoire qui aidera les pays à utiliser des techniques nucléaires pour lutter contre les insectes nuisibles, tels que les moustiques et les mouches à fruits, qui propagent des maladies et endommagent les cultures agricoles. (Texte intégral)
lundi 25 septembre 2017
Une épidémie de choléra met gravement en danger les femmes enceintes au Nigéria, selon des responsables du Fonds des Nation Unies pour la population (UNFPA) qui se sont rendus sur place. Les Nations Unies et leurs partenaires ont lancé un appel urgent de 9,9 millions de dollars pour lutter contre l'épidémie. (Texte intégral)
lundi 25 septembre 2017
Le chef de l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), Filippo Grandi, a réclamé lundi davantage de soutien pour les réfugiés rohingyas au Bangladesh, tout en exprimant sa gratitude à ce pays pour avoir gardé ses frontières ouvertes aux populations fuyant le Myanmar. (Texte intégral)
lundi 25 septembre 2017
Les opérations militaires pour reprendre le district de Hawija et ses environs, qui ont débuté le 21 septembre, ont déjà déplacé plus de 2.400 personnes de Hawija (gouvernorat de Kirkouk) et de Shirqat (gouvernorat de Salah al-Din), a indiqué lundi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). (Texte intégral)
lundi 25 septembre 2017
La situation des droits de l'homme « s'est considérablement détériorée » en Crimée depuis l'occupation, puis l'annexion russe, selon un rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) publié lundi. (Texte intégral)
    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter