Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
jeudi 14 décembre 2017
Lors d'une cérémonie à Dar es Salaam, en Tanzanie, ce jeudi, le chef des opérations de maintien de la paix des Nations Unies a offert ses condoléances au gouvernement et au peuple de Tanzanie, ainsi qu'aux familles des 14 Casques bleus tanzaniens tués lors de l'attaque du 7 décembre en République démocratique du Congo (RDC). (Texte intégral)
jeudi 14 décembre 2017
Jusqu'à 650.000 décès chaque année sont associés à des maladies respiratoires dues à la grippe saisonnière, selon de nouvelles estimations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies et d'autres organisations partenaires. (Texte intégral)
jeudi 14 décembre 2017
Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a souligné jeudi que la santé était le droit de tous et un facteur de développement économique, ajoutant que l'ONU était prête à aider les pays à adopter la couverture sanitaire pour tous. (Texte intégral)
mercredi 13 décembre 2017
Suite au passage des ouragans meurtriers au-dessus des Caraïbes en septembre, 350.000 enfants de la région ont toujours besoin d'une aide humanitaire, a prévenu mercredi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF). (Texte intégral)
mercredi 13 décembre 2017
Le chef des opérations de maintien de la paix des Nations Unies a remercié mercredi les Casques bleus qui se sont battus alors qu'ils étaient attaqués le 7 décembre dans la province du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo (RDC). (Texte intégral)
mercredi 13 décembre 2017
La planète a produit 44,7 millions de tonnes de déchets électroniques l'an dernier, soit 8% de plus qu'en 2014, révèle l'ONU ce mercredi, dans son dernier rapport consacré à ce type de pollution. (Texte intégral)
mercredi 13 décembre 2017
Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) est en mesure de fournir une assistance vitale à environ 755.000 personnes au Niger grâce à une contribution de 10,7 millions d'euros de l'Union européenne (UE) et du Royaume-Uni. (Texte intégral)
mercredi 13 décembre 2017
La situation globale en Afrique centrale demeure marquée par des tensions sociopolitiques, des difficultés économiques et des attaques et « abus horribles » perpétrés par des groupes armés contre les civils, a expliqué mercredi, devant le Conseil de sécurité, le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau régional des Nations Unies pour l'Afrique centrale (UNOCA), François Louncény Fall. (Texte intégral)
mercredi 13 décembre 2017
Même les pays les plus pauvres ont les moyens d'étendre la protection sociale à tous leurs citoyens, affirme l'Organisation internationale du travail (OIT) dans son récent Rapport mondial sur la protection sociale 2017-2019. (Texte intégral)
mercredi 13 décembre 2017
La communauté humanitaire au Soudan du Sud a lancé mercredi un appel de 1,72 milliard de dollars pour fournir une assistance vitale à 6 millions de personnes. (Texte intégral)
    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter