Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
jeudi 22 février 2018
Déplier Le défenseur des droits humains Nabeel Rajab lors de son arrivée au tribunal de Manama Bahreïn), peu avant l’audience d'appel au sujet de son affaire, le 11 février 2015. © 2015 Reuters (Beyrouth, le 22 février 2018) - Le Haut Tribunal pénal de Bahreïn a condamné le défenseur des droits humains Nabeel Rajab à cinq ans de prison pour avoir critiqué le recours à la torture dans une prison de ce pays, ainsi que les frappes aériennes menées par l’Arabie saoudite au Yémen, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui. Cette nouvelle peine vient s'ajouter à la peine de deux ans… (Texte intégral)
jeudi 22 février 2018
Menacé par les séparatistes anglophones, le congrès national du premier parti d'opposition camerounais, le Social democratic front (SDF) s'est ouvert dans Bamenda où les commerçants observent une journée "ville morte" suite à un appel des sécessionnistes. (Texte intégral)
jeudi 22 février 2018
Quelques 2.500 ouvriers ont cessé le travail dans une mine de charbon appartenant à la sulfureuse famille Gupta, au cœur d'un vaste scandale de corruption dans lequel est impliqué l'ancien président sud-africain Jacob Zuma. (Texte intégral)
jeudi 22 février 2018
L'ONG dénonce l'incapacité des partis politiques à enrayer la corruption en Espagne, le pays d'Europe où la perception de la corruption a le plus augmenté ces dernières années. (Texte intégral)
jeudi 22 février 2018
Le Bénin connaît une montée des crimes "rituels". Des êtres humains portés disparus sont retrouvés sans vie dans des maisons inhabitées ou dans la brousse.Parfois, ils ne réapparaissent jamais. Ce phénomène serait l’œuvre des nombreux féticheurs autoproclamés qui passent par ces sacrifices pour asseoir leur hégémonie. (Texte intégral)
jeudi 22 février 2018
L'Iran respecte bien ses engagements dans le cadre de l'accord nucléaire conclu avec les grandes puissances en 2015, selon un rapport trimestriel de l'AIEA, alors que le président américain Donald Trump menace de dénoncer le texte en mai. (Texte intégral)
jeudi 22 février 2018
L'ambassadeur russe à l'ONU, Vassily Nebenzia, a annoncé qu'il n'y avait "pas d'accord" entre les 15 membres du Conseil de sécurité pour imposer un cessez-le-feu de 30 jours en Syrie. (Texte intégral)
jeudi 22 février 2018
Justin Forsyth a été accusé de comportement inapproprié envers des femmes alors qu'il travaillait pour Save the Children. (Texte intégral)
jeudi 22 février 2018
L’énième fusillade à l’école et le sempiternel débat sur les armes à feu aux Etats-Unis Des élèves survivants mobilisent la rue. Le président Donald Trump se dit pour un renforcement des contrôles. Le drame de Floride est-il le drame de trop ? La tragédie aura-t-elle un quelconque impact sur le culte des armes aux Etats-Unis ? Pourra-t-elle briser la mainmise de la NRA, le puissant lobby pro-armes, sur le monde politique... (Texte intégral)
jeudi 22 février 2018
La plus grande confusion régnait jeudi à Dapchi, dans le nord-est du Nigeria, où des heurts ont éclaté entre forces de l'ordre et habitants, qui réclamaient des nouvelles des dizaines de jeunes filles toujours portées disparues, trois jours après une attaque de Boko Haram. (Texte intégral)
    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter