Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Opinion
Malgré les conditions difficiles des enseignants, certains rêvent toujours de faire ce métier. Et pour ces étudiants en éducation, les épreuves commencent tôt ! Les étudiants à la maitrise en enseignement au secondaire de l’UQÀM ne se voient pas reconnus comme des étudiants à temps complet, peu importe le nombre de cours auxquels ils s’inscrivent et ce, même pendant leurs stages (non-rémunérés). (Texte intégral)
par Annie Cloutier,

La tuberculose, maladie datant du temps des momies, devient de plus en plus rare ces jours-ci. Depuis 20 ans, elle a reculé de 40%, et ce grâce au Fonds Mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme... (Texte intégral)

Tout d’abord, la pluie était au rendez-vous pour un accueil des plus chaleureux au Président français, Monsieur François Hollande. Une pluie, un don divin, annonciatrice de prospérité et de bonheur. (Texte intégral)
Depuis un certain temps les tenants du radicalisme islamiste au Maroc, notamment les salafistes, les partisans de Adl Wal Ihsan, du Parti Justice et développement (PJD) et des extrémistes radicaux, sans foi ni loi, sont en perdition, pour ne pas dire en perte de vitesse ou de boussole.
  (Texte intégral)

Si un chef de gouvernement devait se voir décerner une médaille d’or aux Jeux Olympiques  de Londres, c’est bien monsieur Abdelilah Benkirane qui la recevrait, et ce, dans la discipline « girouette toutes catégories », s’il vous plait ! (Texte intégral)
par Ziad El Baroudi,  

Nous sommes le lundi 20 août, de l’an de grâce 2012. Pourtant beaucoup de Marocains sont persuadés qu’on est toujours au Moyen-âge, perdus dans cette longue nuit rétrograde d’ignorances, de tyrannies et d’injustices qu’on appelle chez nous «’Oussour al inhitat» (l’Âge de la décadence).  (Texte intégral)

Dans un communiqué publié le 23 juin 2012 à Gaza, la branche armée du Hamas, les Brigades terroristes Ezzedine al-Qassam, a menacé de rompre la trêve annoncée le 20 juin 2012 avec Israël. (Texte intégral)
Toutes les informations relatives à la transparence et l’honnêteté des dernières législatives algériennes balayent d’un revers de main les allégations mensongères des autorités algériennes. (Texte intégral)
par Marc Lebuis, Point de Bascule

Dans sa récente critique du film Ces crimes sans honneur, parue dans le Huffington Post, Francine Pelletier insinue que les crimes d’honneur ne seraient qu’une variante de la violence domestique qui survient en Occident : «Y a-t-il tant de différence entre ce genre de meurtre (les crimes d’honneur) et les 139 femmes assassinées par leur conjoint au Québec au cours des 10 dernières années?» Oui, une énorme différence. (Texte intégral)

Après avoir interpellé, en sa qualité de Président du Comité Al Qods, la communauté internationale sur la situation qui prévaut dans la ville sainte d’Al Qods, le Souverain marocain vient une nouvelle fois d’apporter la preuve irréfragable que le Maroc, dans toutes ses composantes, condamne le terrorisme et l’intolérance sous toutes ses formes. (Texte intégral)
    [1] 2 3 4 5 6 7    Suiv.  >>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter