Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Israël


Les services de secours de l’organisme caritatif israélien Zaka ont annoncé dimanche qu’au moins 260 corps ont été retrouvés sur les lieux d’un festival de musique, organisé dans la nuit de vendredi à samedi en plein désert du Néguev, à quelques kilomètres de la bande Gaza. Lors de l’assault du Hamas en Israël samedi au petit matin, des combattants du mouvement islamiste armé ont en effet attaqué le festival auquel participaient des milliers de jeunes Israéliens, près du kibboutz de Reïm. Baptisé « Rocks Universo Paralello Israël warup party », « le festival de musique trance en plein air s’est tenu en l’honneur de la fête de Soukkot. (...) Il a commencé à 23 heures et s’est poursuivi toute la nuit, avec la participation de milliers d’Israéliens âgés de 20 à 40 ans », précisait dans un article daté de samedi The Times of Israël. (Texte intégral)

par Thierry Meyssan

Le monde entier assiste sans bouger à de nouveaux affrontements entre Israël et les Palestiniens. Il reste de marbre devant le sang qui coule des deux côtés. Le déroulé des événements atteste que des puissances étrangères, les États-Unis, l’Iran et la Turquie, jettent de l’huile sur le feu. Cependant ce conflit diffère des guerres qui se succèdent depuis 73 ans en ce que l’on assiste à un possible début de guerre civile en Israël. La question se pose donc de savoir s’il s’agit d’un incendie spontané ou lui aussi délibérément provoqué. (Texte intégral)

Shimon Peres, ancien président de l’État d’Israël, est décédé dans la nuit de mardi 27 septembre 2016, à l'hôpital Tel-Hashomer de Ramat Gan, dans la banlieue de Tel Aviv.  (Texte intégral)
par Yigal Bin-Nun, historien

Je tiens à vous féliciter pour vos positions telles qu’elles furent exprimées lors de la campagne électorale à la Knesset. Le fait que vous n’avez pas été élu député a très peu d'importance par rapport à  votre contribution, grâce à vos propos, à l’évolution de la société israélienne, à sa consolidation, au domaine de l’éducation et à l’évolution des couches défavorisées. (Texte intégral)


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter