Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
RECHERCHER: 
Chargement
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
Recevez gratuitement notre Newsletter !
Point de vue
La conversion récente de Marguerite Blais à la sécurité ferroviaire
par Samuel Lepage

Plusieurs ont comme moi eu l’occasion de constater que depuis que Mme Blais a su que Véronique Fournier était son adversaire le 7 avril, Mme Blais s’est soudainement découvert un intérêt pour la sécurité ferroviaire.  Cette question est même devenue un enjeu « majeur » pour elle. Les gens de St-Henri et de Pointe-St-Charles auraient pu être heureux de pouvoir compter sur une alliée de plus pour porter cet enjeu, mais le caractère électoraliste de cette conversion y donne un goût amer et vient mettre en doute sa sincérité. (Texte intégral)


Déraillement dans Saint-Henri. Sécurité ferroviaire : le CN a manqué le train !
par Véronique Fournier, Ex-Conseillère de ville Saint-Henri–Petite-Bourgogne– Pointe-Saint-Charles
Saint-Henri, 23 février, dans la nuit de samedi à dimanche. Le roulement habituel du train a fait place à un vacarme sourd et bref, avec des sifflets insistants. Un je-ne-sais-quoi d'étonnant à moins de 100 mètres de chez moi, un grondement au bout de ma rue qui dérange le quotidien d'un quartier urbain dont le cœur bat au rythme du passage des trains. Et si c'était un incident sur les rails? (Texte intégral)

Décès de Paul Desmarais : «Entrepreneur, Desmarais ne l’a jamais été» - Robin Philpot
par Robin Philpot, auteur de Derrière l'État Desmarais: Power

Les éloges à l’endroit de Paul Desmarais convergent sur ce que l’homme d’affaires aurait donné au Québec. Mais peu s’attardent sur ce que le Québec et son État ont donné à M. Desmarais. Il y a une réponse courte à cette question : tout ! (Texte intégral)


La Charte des valeurs québécoises. Merci Pauline de nous offrir ce beau débat !
par Annabelle Mimouni
Si l'on voulait faire court, voici la question qui est posée aux Québécois par le gouvernement de Pauline Marois, ces temps-ci : qu'est ce qui est LE PLUS IMPORTANT pour nous ? Le respect et la protection de nos particularités ou le respect et la protection de nos ressemblances ?
  (Texte intégral)


Lettre ouverte à Lysiane Gagnon
par Daniel Baril, corédacteur de la Déclaration pour un Québec laïque et pluraliste
Vous réduisez les revendications concernant la restriction du port de signes religieux de la part des fonctionnaires à une question de xénophobie, comme le font tous les démagogues de ce pays. Mais le bon peuple, chère Madame, est capable de plus de discernement. Avez-vous déjà vu des gens s’offusquer des tuniques indiennes ou africaines sur la rue ? Ce sont pourtant des tenues beaucoup plus ostentatoires et exotiques qu’un simple foulard mais qui ne véhiculent pas le même message. (Texte intégral)

Montréal. Les Frères Musulmans organisent un Congrès pour la soumission des femmes
par Ftouh Souhail
La ministre de l'Emploi, du Travail et de la Condition féminine du Québec, Agnès Maltais, a demandé au gouvernement fédéral canadien à Ottawa de prendre des mesures rapides concernant la venue de prédicateurs islamistes  obscurantistes à Montréal. (Texte intégral)

Maroc. L’âme de Mohamed Benaïssa Aït Ljid hante le PJD
par Farid Mnebhi
Vingt ans après, l'assassinat de Mohamed Benaïssa Aït Ljid, ex-responsable du courant baâsiste à l'Université Mohammed Benabdellah de Fès, la ville de Rabat a été au rendez-vous, le 23 mars 2013, pour célébrer la mémoire de l’ancien univesitaire de Gauche tué à Fès, le 25 février 1993, par des étudiants islamistes radicaux qui l’avaient pris en chasse. (Texte intégral)

Indéminisation des Juifs du Maroc. Des historiens israéliens contestent l’accord signé avec l’Allemagne
par Yigal Bin-Nun, historien

Mes collègues historiens du Maroc moderne  et de sa communauté juive, les Professeurs Laskier, Tsur et moi-même, nous estimons que l’accord signé entre le bureau israélien de la Claims Conference et le gouvernement allemand ne reflète en rien la réalité au Maroc durant la guerre et va  à l’encontre des faits historiques. (Texte intégral)


In Amenas. Une lecture sur l’incident sécuritaire en Algérie
par Farid Mnebhi
Avant d’entamer mon propos, je présente aux familles des victimes de cette barbarie inqualifiable mes sincères condoléances. In Amenas est une commune de la wilaya d'Illizi à la frontière avec la Libye. Elle compte environ une dizaine de milliers d’âmes. (Texte intégral)

Prise d’otages : l’Algérie s’offre une vitrine médiatique mondiale
par Farid Mnebhi
Le 16 janvier 2013, un site gazier de la British Petroleum (BP) à In Amenas (Est algérien, près de la frontière libyenne) a été attaqué par des terroristes islamistes, dont le nombre est estimé entre 30 à 60 individus lourdement armée et munis d’explosifs ainsi que de lance-roquettes. (Texte intégral)

    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>


© 2014 Tolerance.ca® Inc. Tous droits de reproduction réservés.

Toutes les informations reproduites sur le site de www.tolerance.ca (articles, images, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Tolerance.ca® Inc. ou, dans certains cas, par leurs auteurs. Aucune de ces informations ne peut être reproduite pour un usage autre que personnel. Toute modification, reproduction à large diffusion, traduction, vente, exploitation commerciale ou réutilisation du contenu du site sans l'autorisation préalable écrite de Tolerance.ca® Inc. est strictement interdite. Pour information : info@tolerance.ca

Tolerance.ca® Inc. n'est pas responsable des liens externes ni des contenus des annonces publicitaires paraissant sur Tolerance.ca®. Les annonces publicitaires peuvent utiliser des données relatives à votre navigation sur notre site, afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêts.





© Droits réservés. Tolerance.ca® Inc.