Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
RECHERCHER: 
Chargement
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
L'Opinion de Farid Mnebhi
Par Farid Mnebhi
Farid Mnebhi est licencié Physique, titulaire d'une maîtrise en sciences politiques, option relations internationales et stratégie, et d'un certificat universitaire en économie politique. Actuellement, retraité. Résidant en France.
 
Articles de cette chronique
Le printemps tunisien serait-il resté en travers de la gorge de l’Algérie ?
par Farid Mnebhi
Pour répondre à cette question, il serait sage de relater aux lecteurs trois évènements qui ont marqué les relations algéro-tunisiennes. (Texte intégral)

La bonne santé du Maroc : l’industrie Renault ouvre un site à Tanger
par Farid Mnebhi
Le jeudi 09 février 2012, le Roi du Maroc et  Monsieur Carlos Ghosn, PDG de Renault, ont inauguré la nouvelle usine du mastodonte industriel français sur le site de Tanger. (Texte intégral)

Quelle meilleure autre preuve de l’implication du Polisario dans le terrorisme international faut-il encore fournir ?
par Farid Mnebhi
Pour répondre à cette question triviale, il ne serait pas superflu de rappeler le kidnapping en octobre dernier des trois humanitaires européens, et s’il vous plait, dans un lieu hautement sécurisé par l’armée et la sécurité algérienne, mais aussi par les séparatistes du polisario, à savoir Rabouni, le QG polisarien. (Texte intégral)

Allô, bonjour madame la marquise, le monde arabo-musulman se demande comment allez-vous ?
par Farid Mnebhi
Il est vrai qu’après sa dernière sortie médiatique tonitruante, digne d’une diva des années 40 sous l’occupation, une ministre du Président français s’est permise avec une désinvolture sans précédent de salir une religion respectée et respectable. (Texte intégral)

Maroc : utilisation malveillante des termes islamiste et reconstruction démocratique par une certaine presse française
par Farid Mnebhi
Au Maroc, comme dans toutes les démocraties, le Chef de l’Etat, et conformément à la Constitution et aux pouvoirs qui lui sont conférés,  a nommé le leader du parti arrivé en tête des législatives Premier Ministre. (Texte intégral)

Les législatives marocaines : une leçon de démocratie pour le monde arabo-musulman
par Farid Mnebhi
Les législatives marocaines du 25 novembre 2011 ont placé le Parti Justice et Développement (PJD) en tête de ce scrutin. Cette victoire du parti islamiste modéré marocain constitue en elle même la preuve irréfutable que les élections législatives se sont déroulées dans la transparence la plus totale. Le peuple a décidé de lui accorder sa préférence en toute liberté et son choix a été respecté.
  (Texte intégral)


Le peuple marocain conforte la démocratie
par Farid Mnebhi
Le  vendredi 25 novembre 2011, le peuple marocain a été appelé à se rendre aux urnes pour élire ses nouveaux représentants à la chambre de députés, et ce conformément à la Très Haute Volonté de Sa Majesté le Roi de doter le Maroc d’une nouvelle institution législative et d’un nouvel exécutif  issus des urnes et ce, conformément à la nouvelle Constitution. (Texte intégral)

Maroc : législatives à J + 12h00
par Farid Mnebhi
Le peuple marocain vient en ce  vendredi 25 novembre 2011 de prendre une décision historique, celle de se rendre aux urnes pour y déposer son vote dans le cadre des élections législatives. (Texte intégral)

Maroc : Législatives à J-2
par Farid Mnebhi
A quelques 48h00 de la fin de la campagne électorale qui se déroule actuellement au Maroc, il ne serait pas superflu d’en tirer un premier bilan et d’en tirer quelques hypothèses et conclusions. (Texte intégral)

Maroc : législatives à J-1
par Farid Mnebhi
A la veille de la décision historique que rendra le peuple marocain à travers son vote le 25 novembre 2011, il est temps de faire un tour des forces politiques en présence et d’extrapoler sur les chances de chacun d’avoir une majorité parlementaire et de pouvoir diriger le futur gouvernement. (Texte intégral)

    [1] 2    Suiv.  >>


© 2014 Tolerance.ca® Inc. Tous droits de reproduction réservés.

Toutes les informations reproduites sur le site de www.tolerance.ca (articles, images, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Tolerance.ca® Inc. ou, dans certains cas, par leurs auteurs. Aucune de ces informations ne peut être reproduite pour un usage autre que personnel. Toute modification, reproduction à large diffusion, traduction, vente, exploitation commerciale ou réutilisation du contenu du site sans l'autorisation préalable écrite de Tolerance.ca® Inc. est strictement interdite. Pour information : info@tolerance.ca

Tolerance.ca® Inc. n'est pas responsable des liens externes ni des contenus des annonces publicitaires paraissant sur Tolerance.ca®. Les annonces publicitaires peuvent utiliser des données relatives à votre navigation sur notre site, afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêts.





© Droits réservés. Tolerance.ca® Inc.