Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Informations sur l'auteur
Véronique Fournier
Ex-Conseillère de ville Saint-Henri–Petite-Bourgogne– Pointe-Saint-Charles
Madame Fournier s’est démarquée à titre de coordonnatrice de l’École des parents, un projet novateur unique au Sud-Ouest de formation des adultes et de lutte au décrochage scolaire réalisé par le Regroupement économique et social du Sud-Ouest (RESO). Elle a aussi été récipiendaire de la Bourse d’excellence de l’Ordre des travailleurs sociaux.

Mme Fournier est titulaire d’une maîtrise en économie sociale et d’un baccalauréat en travail social et organisation communautaire. De plus, elle enseigne les pratiques démocratiques dans les organismes communautaires à l’UQAM et poursuit des études de 2e cycle en management public à l’École nationale d’administration publique (ENAP). Mme Fournier a présidé le conseil d’administration de la maison des jeunes La Galerie et siégé au conseil d’administration du RESO.

Elle est impliquée auprès de la coalition Mobilisation Turcot et a été bénévole lors des Rendez-vous gospel, une entreprise d’économie sociale à vocation culturelle.

Madame Véronique Fournier a été la porte-parole en matière d’urbanisme pour l’opposition officielle à l’Hôtel de ville de Montréal. Elle a été vice-présidente de la Commission sur les finances et l’administration et fut aussi membre de la Commission sur le développement économique et urbain et l’habitation. De plus, elle a été  présidente du Comité consultatif d’urbanisme (CCU) du Sud-Ouest.
Articles rédigés par cette auteure
RubriqueArticle
Point de vueDéraillement dans Saint-Henri. Sécurité ferroviaire : le CN a manqué le train !