Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Paul Bocuse est décédé à 91 ans

Le célèbre chef français Paul Bocuse s'est éteint. Considéré comme l'un des plus grands chefs au monde, "Monsieur Paul" dirigeait une quinzaine de restaurants dans le monde, dont une grande partie à Lyon. Après avoir fait son apprentissage, chez Eugénie Brazier au col de la Luère à Pollionnay, il a ensuite poursuivi ses classes aux côtés de Gaston Richard, dans le prestigieux restaurant "Lucas Carton", situé place de la Madeleine à Paris. Paul Bocuse retourne ensuite dans la région chère à son coeur où il passera huit années chez Fernand Point, son modèle et mentor. Sa première étoile au guide Michelin, il la décrochera aux côtés de son père à Collonges, sa ville natale, en 1958. Sacré "Meilleur ouvrier de France" en 1961, Paul Bocuse ne cessera de gravir les échelons, jusqu'à l'obtention de la précieuse troisième étoile, en 1965. Désigné comme "Cuisinier du siècle" par le "Gault et Millau" en 1989, puis "Chef du siècle" en 2011 par "The Culinary Institute of America", l'un des maîtres de la cuisine traditionnelle aura marqué de son empreinte la gastronomie française.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter