Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Ce que disait Macron sur Notre-Dame-des-Landes durant la campagne présidentielle

Pendant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron, comme tous les candidats, avait été régulièrement interrogé sur l’épineux dossier Notre-Dame-des-Landes. Le représentant d’En Marche avait notamment été très clair le 6 avril 2017 sur France 2.  «Il y a eu un vote. Mon souhait, je le redis très clairement, c’est de le respecter. (...) Donc de le faire !» affirmait-il face à Bruno Retailleau. Le lendemain, le futur-président était plus prudent en disant qu’il nommerait une commission d’experts mais il disait tout de même : «ce que j’ai rappelé, c’est qu’il y a eu une consultation publique de type référendaire, qu’elle s’est exprimée et qu’elle a dit oui au projet donc je ne peux pas être aujourd’hui, dans une situation où je déchire, j’arrive et je dis avec moi il n’y aura pas Notre-Dame-des-Landes. Parce qu’à la fin des fins, ça envoie 2 messages qui sont très négatifs. Le premier : on ne respecte pas les consultations publiques quand elles ne nous arrangent pas. Ça ne va pas ! Le deuxième, c’est qu’on ne peut plus avoir quelques projets que ça soit dans le pays, parce que vouloir le bloquer, suffit à tout empêcher de manière durable». Quant à Edouard Philippe, en octobre 2016, il se montrait lui aussi plutôt favorable au projet de construction. 

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter