Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

FC Nantes-PSG : Tony Chapron, « l’arbitre-tacleur »

Dimanche 14 janvier, le PSG s’est imposé 1-0 face au FC Nantes au terme d’un match laborieux et sans éclat. Toutefois, une action survenue au début des arrêts de jeu a déclenché la colère des joueurs nantais, de leurs supporteurs et de très nombreux amateurs de football. L’arbitre du match, Tony Chapron, a exclu le défenseur nantais Diego Carlos après un deuxième carton jaune. Ce dernier avait involontairement bousculé l’arbitre dans sa course. En se relevant, Tony Chapron a lui-même tenté de se faire justice sur le joueur nantais, d’une balayette inefficace. Les réactions ne se sont pas fait attendre. Écarté par la Fédération française de football « jusqu’à nouvel » ordre, l’arbitre évoque un « geste maladroit », « inapproprié » et présente ses « excuses » à Carlos Diego, selon une déclaration transmise ce lundi à l’AFP.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter