Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Quand Jean d'Ormesson redoutait de mourir le même jour qu'une star de la chanson

C’est du d’Ormesson dans le texte. Alors qu’il était invité chez Thierry Ardisson en 2008, Jean d’Ormesson évoquait la mort et il estimait qu’un écrivain devait faire attention à la date à laquelle il mourrait. Dans cet extrait repéré par Le Parisien, il redoutait de mourir le même jour qu’une grande star de la chanson. «Un écrivain doit faire attention à tout ce qu’il écrit. Il doit faire attention à tout ce qu’il dit et il doit faire attention à la façon dont il meurt» expliquait-il. «Vous savez, c’est très mauvais pour un écrivain de mourir par exemple, en même temps que Piaf. (NDLR: C’est ce qui est arrivé à Cocteau) Piaf a pris toute la lumière pour elle et on n’a pas parlé beaucoup de Cocteau» analysait-il malicieusement. Jean d’Ormesson est mort mardi 5 décembre soit un jour seulement avant Johnny Hallyday.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter