Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Un député évoque son ancêtre, "capturé, vendu et arrivé en Guadeloupe en esclave"

Lors de la séance des questions au gouvernement, mardi, le député apparenté MoDem de Guadeloupe Max Mathiasin a ému ses collègues en racontant l'histoire de sa famille. Plusieurs autres députés se sont exprimés à propos de l'esclavagisme en Libye tandis que la ministre chargée des Affaires européennes Nathalie Loiseau évoque des "faits abominables". Il y a quelques jours, la chaîne CNN a diffusé un reportage montrant que des migrants étaient vendus comme esclaves près de Tripoli, provoquant l'ouverture d'une enquête de L’ONU.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter