Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Quand Hollywood plaisantait sur le comportement du producteur Weinstein

Le fondateur du studio Miramax puis de la société de production Weinstein Company, Harvey Weinstein, est accusé de viol par trois femmes et de harcèlement sexuel par de nombreuses actrices, mannequins et employées. C’est le New York Times qui a révélé ces accusations dans une enquête publiée le 5 octobre. Mira Sorvino, Rosanna Arquette, Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie, Emma de Caunes et Judith Godrèche ont décrit des avances sexuelles insistantes formulées par le puissant producteur, souvent dans une chambre d’hôtel. Le 8 octobre, le producteur de 65 ans a été licencié de sa propre maison de production, The Weinstein Company. La direction a assuré ne pas avoir été au courant de ses comportements envers les femmes, mais le New York Times a affirmé qu’elle avait eu connaissance depuis 2015 des accords financiers passés avec trois ou quatre actrices pour qu’elles ne parlent pas. Des agissements qui semblaient bien connus, ainsi que le démontrent les humoristes Tina Fey et Seth MacFarlane. En 2012, Tina Fey y fait référence dans un épisode de la série « 30 Rock » au cours duquel elle met dans la bouche d’un personnage féminin : « Je ne crains personne dans le show-business. J’ai refusé de coucher avec Harvey Weinstein à au moins trois reprises ! » En 2013, Seth McFarlane félicite les actrices nommées dans la catégorie meilleure actrice lors de la cérémonie des Oscars en leur lançant : « Vous n’avez plus besoin de faire semblant d’être attirées par Harvey Weinstein ! » Une plaisanterie qui prend aujourd’hui une toute autre dimension. L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences, qui décerne les Oscars, a annoncé le 11 octobre qu’elle se réunirait samedi pour débattre de l’affaire et d’une éventuelle exclusion du producteur. « Toutes les accusations de relations sexuelles non consenties sont réfutées par M. Weinstein », a réagi Sallie Hofmeister, sa porte-parole, dans une déclaration transmise à plusieurs médias américains. La femme du producteur, Georgina Chapman, a annoncé le 10 octobre leur séparation.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter