Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Démystifier la culture de la fraise au Sénégal

Souleymane AGNE est technicien horticole. En 2016, il s’est lancé dans la production biologique de fraises à travers son entreprise BIO-AGRIPÔLES. La production de fraises n'est pas courante au Sénégal. Après avoir fait un essai, Souleymane a vu que c’était possible de cultiver ce fruit. En 2016, il décide de se lancer dans la production de fraises et son innovation, c’est d’avoir une fraise sucrée. « Le défi, c’était non seulement produire de la fraise, mais des fraises sucrées, et au-delà de la production. C’était aussi de montrer que c’est possible de les commercialiser ici au Sénégal, donc de concurrencer les fraises importées », explique Souleymane.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter