Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Cinéma: Barbet Schroeder, regard sur le mal

Jean-Baptiste, dans sa chronique "Demandez le programme"nous emmène à la découverte du nouveau film du réalisateur Barbet Schroeder, "le vénérable W" qui sort sur les écrans français dans un mois. Film qui sera dans la Sélection Officielle du Prochain Festival de Cannes en séance spéciale...Avec ce film, le réalisateur Barbet Schroeder, 75 ans clot sa triologie du film entamé en 1974 avec "Général Idi Amin Dada", documentaire où il suit au plus près le disctateur ougandais. Barbet Schroeder a eu un incroyable parcours, depuis son 1er film "More" sur des hippies anglais à Ibiza à la fin des années 60. IL a été producteur, documentariste, réalisateur de fictions... Tous ses films sont présentés en ce moment à Paris au Centre Pompidou lors d'une rétrospective, Et certains d'entre aux sortent aussi dans ce coffret DVD... L'occasion pour nous de rencontrer ce grand cinéaste francophone obsédé par le mal, dans la rubrique culture du "64 minutes le monde en français" sur TV5 Monde.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter