Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Australie : la Grande Barrière de corail blanchit toujours plus

Les récifs de la Grande Barrière de corail en Australie ont connu un épisode de blanchissement sans précédent. Le blanchiment est lié au réchauffement des températures de l'océan. Il s’agit d'un phénomène de dépérissement qui se traduit par une décoloration. Il est provoqué par la hausse de la température de l'eau. Les coraux forment une barrière qui absorbe l’énergie des vagues, donc réduisent l’érosion. Ils abritent une biodiversité considérable. Sans coraux, plus de poissons, ni de crustacés. La Grande Barrière est un écosystème qui s'étend sur 2.300 km. C’est le plus grand du monde. Il est inscrit au patrimoine de l'Humanité depuis 1981.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter