Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

[Les experts] Pourquoi Néandertal continue à vivre en nous ?

Si nous avons tous un peu de l’homme de Néandertal en nous, c’est grâce à des entités immatérielles que nous nommons « informations ». Les hommes de Néandertal disparus il y a environ 28.OOO ans continuent à exister par le biais d’instructions génétiques qui se sont invitées dans nos génomes. Ces entités immatérielles sont des informations, elles constituent ce qui unit les êtres à travers le temps comme nous pouvons le voir avec Pierre-Henri GOUYON. Ce Professeur au Museum National d’Histoire Naturelle, à l’AgroParisTech et à Sciences Po réalise ses recherches au sein du laboratoire ISEB (Institut de Systématique, Évolution & Biodiversité). Il donne de nombreuses conférences sur les questions ayant trait à l’évolution, à la génétique, à l’écologie, à la biodiversité et à la bioéthique. Il est largement impliqué dans les débats concernant les relations science-société en général. Retrouvez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/neoplanete Twitter : http://twitter.com/neoplanete ou sur notre site internet : http://www.neoplanete.fr

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter