Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Fausse alerte attentat à Paris: Un lycéen de 16 ans interpellé - Le 19/09/2016 à 16h50

Un adolescent de 16 ans, soupçonné d'être à l'origine de la fausse alerte qui a provoqué samedi à Paris une vaste opération antiterroriste, a été arrêté lundi 19 septembre. Il a été placé en garde à vue selon des sources proches de l'enquête. Celui-ci a été interpellé dans le département de la Marne en début d'après-midi Un deuxième adolescent est toujours recherché par les services de police. Les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne privilégient la thèse d'un acte malveillant qui serait l'oeuvre de hackers. L'hebdomadaire "L'Obs" avait publié dimanche soir sur son site un entretien avec deux jeunes revendiquant le coup de fil à l'origine de la fausse alerte. Le parquet de Paris avait ouvert une enquête pour "dénonciation de crime imaginaire" et "divulgation de fausses informations afin de faire croire à une destruction dangereuse".

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter