Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Un très rare baleineau blanc filmé par un drone

Des scientifiques sont parvenus à capter au large de l'Australie, grâce à un drone, de spectaculaires images d'une baleine franche australe nageant au côté de son petit, un baleineau dont la couleur blanche est extrêmement rare. Seuls 5 % des petits naissent avec cette étonnante couleur, avant de muer vers le gris au cours de leur première année. Les chercheurs ont repéré les deux cétacés alors qu'ils effectuaient des relevés aériens de la population de baleines franches au large de l'Etat d'Australie-Occidentale. Le drone n'est pas la seule technologie utilisée par les chercheurs, qui ont également recours à des balises accrochées aux baleines par un système de ventouse pour observer leurs mouvements, la profondeur de leurs plongées, et écouter leur chant. "Notre but n'est pas seulement l'étude de l'écologie comportementale de ces animaux extraordinaires, mais également de pouvoir donner des informations aux entreprises dans un but de conservation", a expliquée Lars Bejder de l'Unité de recherche sur les cétacés de l'Université Murdoch de Perth, en référence aux multiples projets de développement sur les côtes australiennes. "Nous voulons en savoir plus sur l'environnement acoustique dans ces régions pour voir dans quelle mesure la baleine franche australe peut être affectée par une augmentation du bruit généré par les activités humaines", a-t-il poursuivi.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter