Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Aymeric Caron : "Il faut supprimer le poste de président de la République"

Une interview à écouter sur Néoplanète http://www.neoplanete.fr/ Le nouveau mouvement PACTE, pour Parti Antispéciste Citoyen pour la Transparence et l’Éthique, se prépare pour les élections législatives de 2017. "Il sera le premier parti animaliste et antispéciste en France. Sa particularité est de faire autant de place dans son modèle de société aux animaux qu'aux humains, mais en repensant les liens sociaux et politiques qui les unissent", peut-on lire sur le Club de Mediapart. L'idée est décidément dans l'air du temps puisque le parti politique espagnol qui milite contre la maltraitance des animaux, le PACMA, a obtenu 1.9 % des suffrages aux législatives espagnoles le 26 juin dernier. De son côté, Aymeric Caron, auteur d'Antispéciste, devrait être content de ce parti car il parle d'une caste politique qui n'a qu'une obsession en vue de la prochaine élection présidentielle : "la survie d'elle-même et ne pense absolument pas au bien-être des Français". Mettre fin au Sénat et établir une Assemblée du vivant serait-elle une solution ? Écoutez Aymeric Caron attendu à l’Université d'été de l'animal aux côtés de nombreux spécialistes. Écoutez Aymeric Caron qui nous parle des 3 principes de la biodémocratie, des pistes parfois décoiffantes pour transformer notre démocratie, la déprofessionnalisation de la politique, du contrôle du travail des élus,de l'association des experts aux décisions politiques… et de l'ENA, l'Ecole de la Nature et des Animaux !

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter