Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

A compter de ce 8 août, l’humanité vit à crédit vis-à-vis de la planète

L’ONG Global Footprint tire la sonnette d’alarme : à compter de ce lundi 8 août, l’humanité vit à crédit. En à peine plus de sept mois, nous aurions ainsi consommé la totalité des ressources naturelles que la planète peut fournir en un an. Une date qui intervient chaque jour un peu plus tôt. Pensez donc : ce «jour du dépassement» n’intervenait que le 23 décembre en 1970, et encore le 28 août en 2010. Parmi les mauvais élèves, l’Australie et les Etats-Unis, dont la consommation dépasse cinq fois les ressources disponibles. La France, avec un mode de vie qui nécessiterait trois planètes Terre, est elle aussi très loin du compte…

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter