Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le trou marin le plus profond du monde découvert en Chine

C'est en mer de Chine méridionale le 22 juillet dernier que des scientifiques ont découvert le trou marin le plus profond du monde, connu à ce jour. Surnommé "Sansha Yongle Blue Hole", ce gigantesque trou sous la mer situé au sud de Hongkong, dans la baie de Sansha, atteint plus de 300 mètres de profondeur. Les scientifiques faisaient alors des recherches sur ce phénomène océanique depuis plusieurs mois. Ces formations appelées trous bleus, sont un phénomène connu des géologues. Généralement circulaires, ces cavités marines se sont formées pendant la dernière glaciation. Jusqu'à présent, le record du trou bleu marin le plus profond était détenu par le trou de Dean, aux Bahamas, profond de 202 mètres. Plus de vidéos sur : http://videos-mdr.com

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter