Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Biomimestisme : quels sont les secteurs les plus porteurs ?

Cette interview est à écouter sur Radio Néoplanète http://www.neoplanete.fr/radio.html Les matériaux est le secteur le plus porteur du biomimétisme car ceux de la nature présentent une multitude d'atouts : ils sont multifonctionnels, réparables, résistants, bio dégradables, bio compatibles et le nombre de leurs atomes est élevé. L'Allemagne, la Suisse et l'Autriche sont les pays qui favorisent le plus la recherche dans ce secteur avec de nombreux centres et cursus de formation comme l'explique Kalina Raskin, ingénieure physico-chimiste, docteure en biologie en charge du développement du CEEBIOS (Centre Européen d'Excellence en Biomimétisme de Senlis.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter