Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Xavier Bertrand en danger ? Il achète une arme

Il y a quelques semaines, c’est Cyril Hanouna qui avait demandé un port d’armes pour son garde du corps, cette fois c’est au tour de Xavier Bertrand de recourir à la manière forte pour assurer sa sécurité. L’information a été révélée par France 3 Nord Pas de Calais. Pour se protéger face aux menaces dont son entourage le dit victime, le président Les Républicains des Hauts-de-France a donc acheté une arme d’une valeur d’environ 800 euros, payée par le conseil régional, pour en équiper son chef de cabinet adjoint Éric Gavoille. Rien d’illégal. Le port d’arme de son collaborateur, ancien policier et ancien membre du service de protection des hautes personnalités a même été validé par le ministère de l’Intérieur, qui devrait rembourser l’arme. C’est du moins ce qu’annonce l’un des vice-présidents de Xavier Bertrand, Gérald Darmanin, comme son cabinet qui explique à France 3 que cette solution serait beaucoup moins coûteuse que de « se déplacer constamment entouré de gros bras » du service de protection des personnalités. L’histoire d’une étrange facture, jusqu’ici passée inaperçue au conseil régional.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter