Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Coup de pouce du gouvernement aux enseignants - Le 31/05/2016 à 07h35

A quelques mois de la présidentielle, le ministère de l'Education dévoile une série de mesures pour revaloriser le métier d'enseignant. En cette période d'économies, le gouvernement casse sa tirelire afin rendre le métier d'enseignant plus attractif: 500 millions d'euros dès l'an prochain, un milliard d'ici à 2020. Dès le 1er janvier, tous les échelons seront revalorisés et les enseignants stagiaires gagneront 1400 euros bruts de plus par an. Les fins de carrière seront aussi revalorisées, notamment pour ceux qui auront passé au moins huit ans en zone d'éducation prioritaire. Entre les deux, les enseignants auront des "rendez-vous" espacés dans le temps qui leur permettront d'accélérer leur carrière. Avec ces différentes mesures, le salaire des enseignants français repasserait ainsi au dessus de la moyenne de l'OCDE en 2020.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter