Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

"Il est urgent que plus de places soient offertes" pour les migrants, selon Céline Schmitt - Le...

Selon le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR), 700 migrants - dont une quarantaine d'enfants - seraient morts noyés la semaine dernière, en tentant de rejoindre l'Italie, au large de la Libye. "Il faut trouver des voies légales pour permettre à ces personnes qui fuient la guerre, d'arriver en sécurité en Europe", estime Céline Schmitt, porte-parole du HCR. "Des programmes de réinstallation, des visas d'asile, humanitaires, ou pour les étudiants" peuvent être la solution selon elle. "Il est vraiment urgent que plus de places soient offertes pour que les personnes qui fuient la guerre n'aient pas à encore risquer leurs vies pour trouver la sécurité", insiste Céline Schmitt.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter