Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Aymeric Caron : l’antispécisme, solution pour un monde meilleur ?

Que toutes les espèces sensibles, humaines ou animales, soient respectées : tel est le but de l’antispécisme. Un nouvel humanisme. Après le règne de l’homme blanc, l’humanité progresse, abolie l’esclavage, reconnaît les droits des minorités, les femmes, des homosexuels, aujourd’hui elle doit reconnaître ceux des animaux, une utopie réalisable ? Superman est antispéciste. « L’entraide est plus bénéfique que la compétition », « L’animaloscepticisme est un obscurantisme qu’il faut combattre ». Interview d'Aymeric Caron qui signe un livre choc "Antispéciste" (éditions Don Quichotte), démonstration brillante du rapport malsain que nous entretenons avec les animaux. Il a fallu des siècles de lutte pour reconnaître le droit des hommes quelque soit leur couleur ou leur sexe. Le temps est venu du spécisme qui reconnaît les mêmes droits à toutes les espèces vivant sur notre planète. Après l’abolitition de l’esclavage, bientôt la fin de l’esclavage des animaux ? Une interview à écouter sur Radio Néoplanète http://www.neoplanete.fr/radio.html

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter