Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Un selfie de Mexès choque l'Italie

Et si c’était le selfie de trop pour Philippe Mexès. Ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux le savent, le selfie est présent dans beaucoup d’instants de la vie du footballeur, aussi amateur du duckface comprenez « bouche de canard ». Un style décontracté que le Français a exporté jusqu’au Vatican. Le 20 mai, le joueur était reçu par le pape François avec ses coéquipiers du Milan AC à la veille de la finale de la Coupe d’Italie. Un moment sacré que Philippe Mexès a tenu à immortaliser avec son traditionnel selfie. Problème, là-bas on ne rigole pas avec le pape François et le protocole. Le cliché est jugé inapproprié, la polémique est lancée, mais rapidement désamorcée par le joueur qui a tenu à s’excuser. « Je pensais faire une chose normale et à la mode (le selfie). Personne n'est plus heureux que moi d'avoir rencontré le pape. Je tiens à m'excuser pour cette photo mal interprétée », a-t-il précisé sur Instragram. Lors de son discours aux joueurs, le souverain pontife avait déclaré : « Soyez champions dans le sport, mais surtout dans la vie ! » Une phrase que pourrait méditer le roi du selfie.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter