Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

François Hollande sur France 2 : le public remplacé par des salariés de France TV ?

L’apparition de François Hollande, jeudi, sur France 2, est minutieusement préparée. A l’aube de la campagne pour les élections présidentielles de 2017, l’Elysée ne peut se permettre de rater son coup de com, et l’a bien fait savoir à la chaîne publique. Selon l’hebdomadaire Marianne, pour éviter tout accroc venant du public de l’émission, un mail à été envoyé à tous les salariés du groupe France télévision, pour les enjoindre à venir assister au programme. Et éviter ainsi toute intervention inattendue venue de l’extérieur. Selon les employés contactés par Marianne, il s’agit là d’une demande inédite, habituellement la chaîne recrute son public dans les écoles de journalisme ou les promotions de Science Po. Lundi, Le Monde révélait déjà qu’une syndicaliste finistérienne de l’usine Doux, Nadine Hourmant, avait été écartée du panel de Français censés rencontrer le président. La jeune femme s’était illustrée dans l’émission Des Paroles et des Actes, en 2014 sur France 2. Elle s’énervait alors, devant le président Hollande, le secrétaire national du PS, Jean-Christophe Cambadélis et la patronne du FN, Marine Le Pen, contre les « cadeaux fiscaux », que le gouvernement octroyait au patronat.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter