Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Code du travail : la loi El Khomri va-t-elle survivre au feu des critiques?

Myriam El Khomri va ramer contre le courant PETITS CALCULS - Chaque semaine, Nicolas Prissette, rédacteur en chef adjoint au JDD, décrypte les politiques économiques et sociales. Cette semaine, il décrypte l'accueil de la loi El Khomri sur le Code du travail. http://www.lejdd.fr/Economie/VIDEO-Code-du-travail-Myriam-El-Khomri-va-ramer-contre-le-courant-774521 A peine dévoilée, la loi El Khomri a été accueillie au lance-flammes. La dernière réforme sociale du quinquennat de François Hollande vise à assouplir le temps de travail par la négociation et à simplifier les licenciements économiques. Mais elle suscite un impressionnant tir de barrage. La loi El Khomri est agitée comme un brulot au grand dam de la ministre du Travail qui estime que ses opposants ne l'ont même pas lue. Elle fait valoir que sa réforme donne davantage de pouvoirs aux syndicats dans l’entreprise, les assouplissements au temps de travail ne pourront avoir lieu sans un accord majoritaire. Alors la ministre va tenter de ramer contre le courant, de faire de la pédagogie et de négocier avec les syndicats avant la présentation en conseil des ministres le 9 mars. Un véritable parcours d’obstacle où se joue la crédibilité du gouvernement de Manuel Valls.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter