Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Tout comprendre aux négociations sur l’assurance-chômage

PETITS CALCULS - Tout comprendre aux négociations sur l’assurance-chômage http://www.lejdd.fr/Economie/VIDEO-Tout-comprendre-aux-negociations-sur-l-assurance-chomage-773951 Le 22 février, les syndicats et le patronat vont entamer une négociation majeure, pour redéfinir les règles d’indemnisation des chômeurs. Ce sont eux qui gèrent l’Unédic, le régime d’assurance-chômage. Or les comptes de l’Unedic sont dans le rouge depuis sept ans. La dette du régime devrait atteindre 29,4 milliards d’euros cette année. La Cour des comptes s’en est récemment alarmée, estimant que le système n’était pas tenable. Et à cause de la hausse du chômage, la conjoncture ne laisse que peu d’espoir de redressement spontané. Les partenaires sociaux vont donc négocier sous pression financière et politique. Le gouvernement veut qu’ils dégagent 800 millions d’euros d’économies. Le déficit de l’Unédic entre dans les comptes publics de la France que Paris s’est engagé à redresser auprès de Bruxelles. Les négociateurs ont jusque fin juin pour trouver une solution, dire qui va payer la facture. En cas d’échec de la négociation, c’est le gouvernement qui décidera.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter