Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Rallye de Monte-Carlo : Latvala suspendu avec sursis après avoir renversé un spectateur

Jari-Matti Latvala, le pilote Finlandais, vice-champion du monde 2015, qui roule pour Volkswagen, vient d'être suspendu, avec sursis, lors du rallye Monte-Carlo, samedi 23 janvier, après avoir renversé un spectateur sans le blesser. Jari-Matti Latvala, à fait une sortie de route et a renversé un spectateur lors de la 11e épreuve du Rallye de Monte-Carlo, entre Lardier et Valença-Faye. Il a continué sa route sans s'arrêter. « Je suis désolé de ce qui s’est passé. Je ne voyais plus rien, à cause de la fumée du moteur et de la boue sur mon pare-brise, après le passage dans le fossé. J’ai bien vu un spectateur sur le côté et je suis remonté doucement sur la route », a expliqué Latvala dans la soirée, dans un communiqué de Volkswagen. Convoqué à 22 h 15, par la direction de course à Monaco, le coéquipier de Sébastien Ogier a essayé de s'expliquer comme il pouvait, mais ses raisons n'ont pas convaincu les commissaires. Ces derniers ont conclu que Latvala et son copilote, Miikka Anttila, s’étaient forcément rendu compte qu’ils avaient renversé un spectateur. Le règlement sportif stipule qu'ils auraient du s'arrêter pour se renseigner sur l'état de la victime de l'accident. Une sanction de 5 000 euros d'amende ainsi qu'un rallye de suspension,a été décidée mais avec sursis. Plus de vidéos sur http://videos-mdr.com

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter