Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Jacques Attali: " le problème du chômage peut être réglé en 2016"

Jacques Attali était l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce jeudi matin sur BFMTV et RMC. L'économiste a affirmé que " le problème du chômage peut être réglé en 2016 en appliquant deux propositions". "Premièrement, il faut former professionnellement les chômeurs (…). Si on les forme, en particulier les chômeurs de longue durée, soit à un métier soit à la création d'entreprise, on peut sortir 500.000, 600.000, 700.000 personnes du chômage en 2016", a expliqué l'ancien conseiller spécial de François Mitterrand. "Deuxièmement, si un chômeur est engagé par une entreprise, il doit avoir le salaire légal. Mais l'entreprise elle-même doit être reconnue comme faisant une activité de formation donc elle ne doit payer que 80% du Smic et les 20% doivent être pris dans les fonds gaspillés par les partenaires sociaux de la formation permanente", a encore détaillé Jacques Attali.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter