Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

A Molenbeek, des recruteurs de jihadistes discrets et efficaces

Sous le feu des projecteurs depuis les attentats de Paris, la ville de Molenbeek (Belgique) s'est vu affublée de sobriquets peu flatteurs. Ainsi pour décrire cette commune limitrophe de Bruxelles, on parle en Belgique de «Belgistan» ou de «Djihad City». Entres autres, Abdelhamid Abaaoud, cerveaux présumés des attentats de Paris le 13 novembre dernier, les frères Brahim et Salah Abdeslam, respectivement mort et recherché depuis ces mêmes attentats, en sont originaires. Medhi Nemouche, le tueur du musée juif de Bruxelles, y a séjourné et Amedy Coulibaly, le tueur de Montrouge et de l'Hyper Casher, s'y est procuré ses armes. Cette ville au taux de chômage proche de 30% est devenue le centre névralgique de l'islamisme radical en Europe. Une théorie rejetée par ses habitants qui reconnaissant cependant l'existence d'un terreau islamiste et la présence de recruteurs particulièrement efficaces et encore plus discrets.Retrouvez l'info en temps réel avec Le Parisien : >> http://www.leparisien.fr/#xtor=AL-1481423430

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter