Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Saint-Denis: l'homme qui a tiré sur le policier était fiché S

Peu avant 9 heures, les deux individus ont braqué une bijouterie à Saint-Ouen. Rapidement pris en chasse par une patrouille de la Brigade anti-criminalité, les deux braqueurs présumés ont arrêté leur course quai du Châtelier à l'Île-Saint-Denis une dizaine de minutes plus tard. "S'ensuit un peu plus tard un échange de coups de feu à l'Île-Saint-Denis avec les policiers pour une raison encore inconnue", a expliqué une source proche du dossier à l'AFP. Un des malfaiteurs s'est rendu, l'autre a sorti une arme de poing et blessé grièvement à la joue et à l'arcade le brigadier de 36 ans. Durant la fusillade, un des deux malfaiteurs a aussi été grièvement blessé, selon une source policière que nous avons pu contacter. Il est décédé des suites de ses blessures en milieu de journée. Selon nos informations, l'individu abattu, qui était en cavale, avait 28 antécédents judiciaires. Incarcéré à Fresnes où il fréquentait d'autres détenus signalés pour radicalisation, il a bénéficié d'une permission de sortie le 27 mai 2015, après laquelle il n'est pas rentré. Le lendemain, 28 mai 2015, il a fait l'objet d'une fiche S (sûreté) pour "radicalisation", émise par la DGSI.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter