Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

« Super Mario Bros. » : les raisons d'un succès mondial

Le 13 septembre 1985, la société japonaise Nintendo sort le jeu « Super Mario Bros. », un jeu de type plateforme où l’on incarne un plombier moustachu qui saute sur les ennemis pour les tuer et traverse tout le royaume champignon pour sauver une princesse. À cette époque, son créateur, Shigeru Miyamoto, ne le sait pas encore mais le titre va devenir l’un des jeux les plus vendus de toute l’histoire du jeu vidéo, avec 40 millions d’unités écoulées. Une popularité qui va élever Mario au rang de mascotte et inspirer les autres créateurs de jeux vidéo. Comprendre les raisons du succès de « Super Mario Bros. » en moins de cinq minutes.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter