Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Bataille d'oreillers sanglante chez les Cadets de l'armée américaine

Trente élèves de première année de West Point, la plus prestigieuse académie militaire des Etats-Unis, ont été blessés lorsque la traditionnelle bataille d'oreillers qui marque la fin du premier été d'entraînement est devenue sanglante, a rapporté vendredi le New York Times. http://www.lejdd.fr/International/USA/VIDEO-Une-bataille-d-oreillers-des-Cadets-de-l-US-Army-fait-trente-blesses-749579 Certains des élèves avaient apparemment placé des objets dans les taies d'oreiller, comme des casques, et parmi les blessures, on comptait, outre 24 commotions cérébrales, une jambe cassée et plusieurs épaules démises, selon la direction de West Point citée par le journal. Cette bataille d'oreillers, qui avait lieu cette année le 20 août, est une tradition vieille de plus d'un siècle, couronnant la fin d'un été d'entraînement extrêmement rigoureux. Mais cette année, certains des cadets ont apparemment choisi de fourrer dans la taie d'oreiller le casque qu'on leur avait recommandé de porter pendant la bataille, selon le journal. Sur Instagram, certains cadets montraient le résultat de la bataille. West Point a annoncé une enquête, mais aucune mesure disciplinaire n'a été prise pour l'instant faute de preuves, et la direction a bien l'intention de maintenir la tradition. En 2012, un étudiant avait placé dans sa taie d'oreiller un petit coffre en métal. La bataille avait été alors été annulée l'année suivante, mais rétablie en 2014.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter