Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Auschwitz : les brumisateurs qui font polémique

Ailleurs, l'initiative serait louée. A Auschwitz-Birkenau, elle apparaît déplacée. Des brumisateurs ont été installés à l'entrée du musée du camp nazi situé en Pologne. Mais ces installations choquent des visiteurs, qui ont perdu des proches dans ce camp d'extermination. Elles évoquent trop les douches que les nazis promettaient aux juifs pour les faire entrer dans les chambres à gaz. Sur Twitter notamment, la polémique enfle, obligeant l'administration du Mémorial d'Auschwitz à réagir. Sur son compte Facebook, la direction du musée invoque comme "priorité la sécurité des visiteurs" et explique que ces brumisateurs ne sont installés que les jours de forte chaleur pour éviter les évanouissements. Elle rappelle aussi que les "fausses douches installées dans les chambres à gaz n'étaient pas utilisées" pour tuer, le gaz mortel étant diffusé "par des bouches d'aération".

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter