Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Cinq moments forts de Barack Obama en 2015

La deuxième partie de mandat du président américain semble lui sourire de nouveau. Elle tranche avec une première moitié bien plus terne. En 2015, le dégel historique des relations avec Cuba, puis l'accord sur le nucléaire iranien, ont contrasté avec son absence remarquée lors de la marche républicaine du 11 janvier à Paris. Un impair qui a soulevé un tollé dans son propre pays et qu'il justifiait à l'époque par une crainte pour sa sécurité. Pour le reste, retenons sa première visite en tant que chef d'Etat au Kenya, sur la terre de ses ancêtres, le 24 juillet. Barack Obama s'est aussi fait remarqué lors de son hommage aux victimes de la tuerie de Charleston en juin, avec la reprise de la célèbre chanson Amazing Grace. Autre coup d’éclat, sa visite à Jon Stewart dans son Daily Show, ironisant même sur la possibilité de maintenir l’animateur en poste par décret.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter