Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

La culture d’une salade dans l’espace à travers nos télés, en 42 secondes

C’est une première. Là-haut, tout là-haut, bien au-dessus de nos têtes, les astronautes de la station spatiale internationale ont accompli un exploit retentissant : ils sont parvenus à faire pousser une salade en orbite. La nouvelle peut sembler futile, mais le plant de laitue romaine rouge dégusté lundi soir pourrait, dans le futur, modifier l’approche des séjours spatiaux longue durée. Le responsable des programme de la Nasa a précisé que «disposer d'aliments frais dans l'espace pourrait avoir un impact positif sur l'humeur des astronautes et les protéger contre les radiations dans l'espace.» Un repas, certes frugal, mais auquel se sont longuement intéressés nos télés.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter