Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le retour de l’Hermione en France à travers nos télés, en 42 secondes

La réplique du légendaire trois-mâts de La Fayette, partie du port de la Rochelle à la mi-avril, s’apprête à rentrer en France. Après quatre mois de voyage, la frégate est attendue à Brest ce lundi en début d’après-midi. Mise à l’eau au terme de 18 ans de construction, la réplique s’est offert une double traversée de l’Atlantique dans le sillage de son ancêtre. Comme le marquis de La Fayette, venu prêter main forte aux insurgés américains durant la guerre d’indépendance (1775-1783), l’Hermione a sillonné la côte est des Etats-Unis avec, en point d’orgue, une étape dans le port de New York pour les festivités du 4 juillet, jour de la fête nationale. Une folle aventure contée par nos JT.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter