Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Un violon Stradivarius restitué à ses propriétaires 35 ans après, à travers nos télés

Ce violon d'exception, qui avait été volé au musicien américain d'origine polonaise Roman Totenberg en 1981 après un concert, est réapparu quand une femme a voulu le faire expertiser. Cette dame, qui dit l'avoir retrouvé dans son grenier parmi les affaires de son mari décédé, n'est autre que la veuve du violoniste Philip Johnson, déjà suspecté du vol à l'époque. Elle jure ne pas avoir eu connaissance de l'origine de l'instrument, qui a depuis été restitué aux trois filles de Roman Totenberg, décédé en 2012. Les trois femmes ont accueilli la nouvelle avec d'autant plus de joie que l'objet est estimé à 5 millions de dollars. Une histoire étonnante qui a fait le tour de nos télés.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter