Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Bilger : "Une contravention pour conduite sans permis : une absurdité"

Jeudi dernier, la ministre a vite fait de créer la polémique avec un projet qui fait de la conduite sans permis de conduire une simple contravention – de 500 euros –, présenté en conseil des ministres le lendemain. Les associations de sécurité routière s'y sont farouchement opposées. Conduire sans permis est aujourd'hui passible d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. Pour Pierre Chasseray, le directeur général de l'association 40 millions d'automobilistes il s'agit d'un texte « stupide ». « Ça coûtera moins cher de prendre une prune que de prendre une assurance ! Et vu qu'il y a de moins en moins de policiers au bord des routes, la probabilité d'être pris est faible », ajoute-t-il. Ce projet est aussi absurde pour le magistrat honoraire Philippe Bilger, qui se demande de quelle bureaucratie elle a pu sortir. D'autant que la conduite sans permis est selon lui la source de beaucoup d'autres infractions. http://www.lepoint.fr/invites-du-point/philippe-bilger/bilger-une-contravention-pour-conduite-sans-permis-une-absurdite-05-08-2015-1954951_2543.php

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter