Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

L'accord avorté pour la vente des Mistral à travers nos télés, en 42 secondes

L'épineux dossier de la vente avortée des Mistral français à la Russie à connu son épilogue mercredi soir. Alors que Paris avait annulé la livraison des deux navires de guerres à Moscou pour cause de guerre en Ukraine, les deux pays ont finalement trouvé un accord sur le remboursement des bateaux. Si la France récupère la pleine possession du Sébastopol et du Vladivostok, elle devra en contrepartie restituer l'intégralité de la somme versée en 2011 par la Russie lors de la transaction, soit 1,2 milliard d'euros. En attendant un nouveau client éventuel, les deux Mistral resteront à quai dans le port de Saint-Nazaire.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter