Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

A un an des JO, l’inquiétude autour de la salubrité de l'eau à Rio à travers nos télés, en 42...

A un an de l'ouverture des Jeux olympiques de Rio, la pollution de l'eau dans la Marina de Gloria, la plage de Copacabana et le lac Rodrigo de Freitas inquiète les athlètes. La mauvaise qualité de l'eau sur ces trois sites censés accueillir les épreuves de voile, de triathlon ou encore de canoë avait déjà été dénoncée par l’ancien nageur Pieter van den Hoogenband. En début d’année, le sportif néerlandais avait posté une photo de lui assis sur une planche de surf au milieu des déchets. Si les experts parlent d'une pollution de l'eau 1,7 million de fois supérieure à ce qui est toléré pour le déroulement d'épreuves sportives, le président du CIO Thomas Bach se veut rassurant. Une situation malgré tout préoccupante, et que les télés n'ont pas manqué de commenter.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter