Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Après les régions, "certains départements pourraient fusionner", déclare Vallini

Invité ce vendredi d’Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC, André Vallini est revenu sur le redécoupage administratif français. "Une fois que les grandes régions seront montées en puissance, ainsi que les intercommunalités", le secrétaire d'Etat chargé de la Réforme territoriale n'exclut pas de se pencher sur "la pertinence de l'échelon départemental". "A terme, des départements vont fusionner. Pour certains, mais pas pour tous", rassure-t-il. "Il faut aller vers une gestion différenciée des territoires de la France", a ajouté André Vallini. "Les deux Savoies pourraient fusionner tout comme la Drôme avec l’Ardèche", a indiqué le secrétaire d’Etat.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter