Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Chiffres du chômage : la droite dénonce une «manipulation»

Au lendemain de l'annonce d'une croissance quasi-nulle du nombre de demandeurs d'emploi par le ministère du Travail, les critiques fusent à droite. Qu’il s’agisse des députés Les Républicains, tels que Patrick Balkany ou du Front national représenté ce matin par Florian Philippot, tous dénoncent le nouveau mode de calcul du taux chômage, accusant même le gouvernement de masquer les véritables chiffres. Pour le député-maire de Levallois-Perret, le responsable est tout trouvé. Patrick Balkany point du doigt sur iTélé le président de la République, affirmant «qu'il est urgent qu'on change de médecin». Le député LR Thierry Solère accuse lui aussi le gouvernement. Il demande l'ouverture d'une commission d'enquête parlementaire, affirmant que les chiffres annoncés lundi ne sont pas les vrais. Moins véhément, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, remet en cause sur BFM TV «la religion du chiffre». Une idée loin d'être partagée à droite de la droite. Le vice-président du FN, Florian Philippot, évoque une «manipulation des chiffres».

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter